Vous ne trouvez pas votre référence, La Maison Hôtelière la trouve pour vous !

Courge farcie aux cèpes

Une petite merveille à déguster les soirs d'automne quand il fait bien froid. Cette courge farcie aux cèpes et un régal à partager de toute urgence !
MAISON-HOTELIERE-RECETTE-COURGE-FARCIE-HALLOWEEN
Temps de cuisson

01:45

Temps de préparation

00:40

Personnes

6




INGRÉDIENTS



  • 1 courge d’environ 4 kg
  • 500 g de chair à saucisse
  • 300 g de cèpes
  • 200 g de lardons
  • 50 g de chapelure
  • 3 gousses d’ail
  • 2 échalotes
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

ASTUCE

Vous pouvez remplacer les cèpes par d’autres champignons, en cette saison faites vous plaisir et variez les saveurs, mais préférez toujours des champignons frais. Si vous ne pouvez utiliser que des champignons en boîte ou surgelés, veillez à les faire revenir à part à feu doux pour leur faire rendre un maximum d’eau. Testez également cette recette avec des potimarrons.

PRÉPARATION

  1. Commencez par découper le chapeau de votre courge. Videz la courge et retirez la chair. Laissez une épaisseur d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur.
  2. Hachez finement l’ail et les échalotes, dans une cocote en fonte, versez un filet d’huile d’olive et faites revenir l’ail et l’échalote sans coloration.
  3. Nettoyez les cèpes et coupez-les en morceaux. Versez les cèpes dans la cocotte et veillez à ce qu’ils n’accrochent pas au fond. Laissez revenir en surveillant 2 minutes.
  4. Ajoutez les lardons et laissez revenir 1 minute.
  5. Ajoutez la chair à saucisses et la coriandre en poudre. Là encore, surveillez la cuisson et remuez régulièrement. Laissez revenir 2 minutes puis ajoutez les morceaux de courge et laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes.
  6. Retirez la farce de la cocotte et laissez tiédir dans un plat à part.
  7. Après quelques minutes, ajoutez la chapelure et l’oeuf à votre farce et remuez puis assaisonnez.
  8. Versez votre farce dans la courge et déposez le chapeau pour fermer l’ensemble. La petite astuce, entourez votre courge de papier aluminium pour obtenir une cuisson parfaitement homogène et préservez les saveurs.
  9. Déposez votre courge dans un plat à four et ajoutez un demi-verre d’eau au fond du plat. Enfournez dans un four préchauffé à 220° et laissez cuire 1h.
  10. Au bout d’une heure, vérifiez la cuisson en plantant un couteau à travers l’aluminium. S’il s’enfonce facilement dans la courge, vous pouvez sortir le plat, sinon laissez encore quelques minutes de cuisson.
  11. Sortez votre courge du four et laissez reposer 10 minutes avant de retirer l’aluminium.
  12. Déballez la courge et ajoutez une cuillère à soupe de crème fraiche avant de servir.
  13. Dégustez, bon appétit !

Partagez-moi :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sommaire